Conseils pour créer un espace de bain et bien choisir la baignoire

Créer un espace de bain et bien choisir la baignoire selon son mode de vie

La multitude, de formes, de dimensions et de techniques de pose permet d'installer une baignoire dans presque tous les espaces.

Entre la cuve géante hollywoodienne et la baignoire sabot, à chacun son bonheur.

Tout est possible, à fortiori quand on n'est pas limité par la surface. Les bassins rectangulaires, les plus courants, existent en 70, 75 et 80 cm de largeur et 160, 170 et 180 cm de longueur, avec une profondeur moyenne de 40 cm.

On peut également sortir des sentiers battus en optant pour un modèle de baignoire rond, ovoïde, géométrique ou en forme d'amande.

A découvrir notre sélection de baignoire  de fabrication française en Thermocryl, Granyl ou Dado Quartz.

Thermocryl: matière la plus couramment utilisée. Elle est thermo-moulée, légère, brillante ou mate. Elle résiste à la majorité des agressions de produits chimiques utilisés dans la salle de bain. De plus, le thermocryl de très grande qualité est réparable.

Granyl: matière épaisse (10 mm environ), chaleureuse et solide, elle permet d'obtenir des formes lisses. Elle est composée de pierre naturelle mélangée à un liant en composite qui apporte solidité, dureté et légèreté. Pour une finition parfaite, elle est recouverte d'une peau lisse et brillante.

Dado Quartz: matière homogène composée de fragment de pierres volcaniques et d'un liant en composite. D'une épaisseur supérieure à 10 mm, pour obtenir sa forme définitive, la baignoire est coulée en une seule fois.